Muhammad, le prophète illettré

Muhammad, le prophète illettré 

« Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n’en n’écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes. » 

Sourate 29 el Ankabout (l’araignée) verset 48

Le premier être crée avant la création de toute chose est cette réalité Mohammedienne (haqiqa Muhammadiya).

La réalité Mohammedienne, a toujours été chargée de toutes ces connaissances, sciences et secrets, depuis le début de l’univers, jusqu’à l’époque de l’existence du noble corps du prophète .

Ensuite, le voile lui a caché ces connaissances jusqu’en période de prophétie. Puis le voile a été levé et Allâh(عز و جل) a montré tout ce qu’on a dit a propos de la réalité Mohammedienne et ce qu’elle contient.

Mais Allâh (عز و جل) lui a caché ces connaissances après la création de son noble corps et avant sa prophétie, tout en les laissant conservées dans sa réalité Mohammedienne, pour une raison qu’Allâh(عز و جل)connaît.

Le fait de cacher ces connaissances n’est connu que par Allâh (عز و جل). Le secret de ce fait réside dans le dressement du voile pour cacher au prophète  ce que sa réalité contient.

Si Allâh (عز و جل) lui avait dévoilé ce que comprend sa réalité avant sa prophétie, et s’Il la lui avait divulguée avant qu’il ne soit envoyé en tant que messager d’Allâh(عز و جل), les gens qui reçoivent son message auraient alors été sceptiques vis-à-vis du message Divin qu’il transmet et à travers lequel il les défie. Ils diraient qu’il a toujours parlé de cela, qu’il l’a recopié des autres ou qu’il n’est pas un prophète.

Allâh (عز و جل) l’a donc caché pour qu’il ne le divulgue pas. Une fois que l’époque de la prophétie arrive, le voile sera levé.

Allâh (عز و جل) a montré aux gens, avant sa prophétie, qu’il était illettré et qu’il ne savait rien. Il n’accompagnait personne de ceux qui détenaient les livres saints. Et il ne se rapprochait pas d’eux. Dans ces conditions, s’il commence à leur parler de la transmission du message Divin et de la prophétie, ils sauront que c’est un vrai prophète, puisque l’information qu’il leur apporte vient d’un illettré qui ne sait pas grand-chose.

C’est ça le secret qui réside derrière le dressent du voile. Le verset coranique suivant en témoigne : « Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n’en n’écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes. » 

Sourate 29 el Ankabout (l’araignée) verset 48


Source: Le jardin de Fatima Zahra
© Tous droits réservés – 2020
Reproduction partielle ou integral interdit sans autorisation de l’auteur.
Citation | Cet article a été publié dans Articles. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s